Bienvenue sur mon blog

Vous allez trouver maintenant de nouveaux textes dans la barre de menu du haut ainsi que dans « sections du blog » sur le côté, merci de laisser vos commentaires dans la section forum de discussion.Vous pouvez visiter mon site web qi-gong.ca
et m’écrire à la l’adresse suivante
m.migaud@videotron.ca
Martine Migaud
dsc05150.jpg

2 Réponses à “Bienvenue sur mon blog


  • Je veux faire part ici d’un rêve que je crois être en lien avec ma pratique plus assidue des exercices de respirations du fait que je porte une attention particulière à la région du périnée. Durant mes exercices de qi gong assis j’ai ressenti une détente profonde de même qu’une chaleur et un éveil de la région du bas-ventre. L’image d’un arbre et d’une graine et du cycle de l’un à l’autre se sont imposées naturellement.

    J’ai tenté de retrouver cette expérience je crois et j’ai poursuivi ces exercices durant la semaine, mais j’ai peur d’avoir peut-être trop insisté, puis, je me suis mise à avoir peur de réveiller quelques chose et en même temps peur de forcer le passage de quelque chose qui n’est pas encore prêt..

    Et j’ai fait ce rêve…

    J’arrive à l’entrée d’un village à pieds. Je vois un arbre très grand, c’est un feuillu mais il a une forme conique, comme un grand sapin il me semble. Comme des décorations, sont attachés des grands serpents(vivants), je vois très bien un grand cobra, peut-être un python et plusieurs autres qui sont littéralement ligoter sur l’arbres de haut en bas. Il y a aussi des tortues, bien ficelées dans le bas de l’arbre, la tête rentrée dans leur carapace et je crois qu’il y a des scorpions, mais en fait je n ‘en vois aucun. En passant devant l’arbre je suis impressionnée et apeurée, j’essaie de le contourner et j’ai peur qu’il ait des scorpions par terre. Je met la main sur quelque chose de piquant et j’ai peur que ce soit un scorpion et je tente de m’éloigner rapidement.

    Je réalise que j’ai été très impressionnée par ce rêve que je met en lien avec mon attitude de trop «vouloir». J’ai l’impression qu’il y a une énergie importante (les serpents, les tortues) qui est littéralement ligotée et cela m’inquiète et me fait m’interroger sur l’attitude juste à adopter…
    C’est en relisant ton texte sur l’hiver Martine que me vient une réponse…
    «L’eau coule toujours. L’eau est patiente : elle trouve son chemin vers la profondeur. Elle a l’éternité devant elle pour creuser la roche…»

    Merci pour ce très beau texte!

  • Bonjour, et merci pour ce très beau rêve !

    Tout le travail du Qi Gong concourt à l’éveil :
    - La présence à la sensation du bassin, bien déposé sur le sol.
    - L’installation d’une respiration paisible, lente, fluide.
    - Et aussi, de façon très importante, le lent déroulement des mouvements, durant lequel notre écoute nous garde le plus possible en-deça d’une participation volontaire des muscles.

    Tout ceci peut laisser apparaître les énergies « ligotées au pied de l’arbre et dans l’arbre ».
    Alors ces énergies tirent et poussent pour se libérer, mais elles ne font que resserrer les liens !
    Car au pied de cet arbre, de notre arbre, peurs et désirs sont entrelacés. Le désir suscite notre impatience, et la peur notre réticence.

    Mais l’Eau coule toujours…..
    Et le pouvoir d’accueil et de réceptivité de la Terre, sur laquelle notre bassin repose, n’a pas de limite….
    Merci à l’espace du rêve qui nous guide….
    Martine

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



L'ORTHOPHONIE EN ALGERIE |
WEIGHT WATCHERS ET BIG MAMA... |
Manon Pepin - Massage suédois |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Alimentation et grossesse
| lamaladiedalzheimer
| Info Sante 76